Comment détecter une caméra cachée ? ou caméra espion ?

Comment détecter une caméra espion

L’installation de mini caméra espion ou de dispositifs d’espionnage n’a jamais été aussi simple. Ils sont facilement disponibles et peuvent être installés même dans les endroits les plus étroits. Cela a entraîné une méfiance croissante de la part du public. Bien que ces mini caméras n’aient pas été conçues à cette fin, elles sont souvent installées dans les parkings, les vestiaires ou tout autre espace public ainsi que dans les maisons privées.

L’utilisation abusive de ces appareils (que ce soit au travail ou dans un cadre privé) n’est pas acceptable et ils ne doivent servir qu’à des besoins légitimes. Si vous êtes préoccupé par la présence de caméras cachées chez vous ou ailleurs, il est de plus en plus facile de les repérer. Tout le monde a droit à la vie privée et à la sécurité. Voici quelques moyens de repérer les caméras dissimulées.

Vous pouvez effectuer une recherche par vous-même

C’est l’un des moyens les plus faciles de repérer les mini caméras espion. Fouillez la zone qui vous inquiète. Parfois, nous négligeons des endroits qui sont évidents. Voici des endroits à qui peuvent servir de cachette à une caméra cachée :

  • Alimentation électrique ou fils inhabituels
  • Décoration
  • Tout type de meuble
  • Trous sur les portes, murs et objets
  • Plantes
  • Prises électriques ou douilles
  • Crochets pour vêtements
  • Filtres à air et ampoules
  • Détecteurs de fumée

Utilisez votre téléphone pour détecter les caméras cachées

Pour ce faire, il faut installer une application. Il existe de nombreuses applications à télécharger qui permettent de détecter les caméras espion. Elles vous informent généralement de la présence de caméras cachées par une lueur de couleur changeante via l’application. Notez que cela peut se produire lorsque vous entrez en contact avec un appareil fonctionnant sur une fréquence radio. Vous devrez être méticuleux si vous voulez trouver l’emplacement d’une caméra cachée avec une application.

Investissez dans un détecteur de caméra

detecter camera espion chambre

C’est la meilleure méthode de détection des mini caméras cependant vous devez investir un peu d’argent. Ils ne sont pas trop coûteux et les détecteurs de caméra commencent généralement à environ 100 €.

Les détecteurs de fréquences radio peuvent également être une solution envisageable. N’oubliez pas d’éteindre tout appareil électronique avant de commencer votre recherche.

Conclusion

La vie privée est précieuse et il existe des lois qui interdisent les appareils et mini caméras non autorisées. Si vous pensez qu’il existe un équipement de surveillance non conforme, assurez-vous d’effectuer des recherches approfondies.

CES ARTICLES DEVRAIENT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

Retour haut de page