Comment fonctionnent les mini caméras espion WiFi

Page caméra espion wifi illustration

Les mini caméras sans fil, également appelées caméras Wi-Fi, utilisent des émetteurs internes qui leur permettent de transmettre des vidéos à un récepteur grâce aux ondes, au lieu d’utiliser un fil. De nombreuses caméras espion Wi-Fi sont alimentées par des piles. Cependant, certaines doivent être connectées à une source d’électricité. Batterie ou électricité, c’est la même chose, et elles fonctionnent toutes selon un même concept.

Une mini caméra espion WiFi possède un émetteur radio sans fil. L’émetteur est équipé de la capacité de diffuser les images de la caméra qui peuvent ensuite être reçues par le récepteur. Le récepteur est branché ou relié directement à un appareil d’enregistrement, ou à un écran. Certains récepteurs sont dotés d’un système de stockage intégré, tandis que d’autres doivent être connectés à un stockage numérique. Le fait qu’une caméra de surveillance Wi-Fi ne nécessite aucune sorte de cordon ou de câble peut la rendre très facile à dissimuler.

Détection d’images

Une caméra espion sans fil produit des images comme n’importe quelle autre caméra vidéo numérique. La lumière est réfléchie à travers l’objectif qui se concentre sur un réseau étroit qui contient des capteurs de lumière. Dans le cas d’une caméra de surveillance en noir et blanc, les capteurs mesurent simplement la quantité de lumière dans une zone spécifique de l’image. Mais, dans le cas d’une caméra couleur, les détecteurs détectent la lumière rouge, verte ou bleue qui entre dans la caméra. Ensuite, trois détecteurs d’un même groupe sont réunis pour indiquer la couleur de la lumière présente dans une zone donnée. Les trois détecteurs sont mis ensemble pour former une image complète.

Il existe des mini caméras espion sans fil équipées de détecteurs de mouvement. Elles sont équipées de moteurs qui leur permettent de se déclencher automatiquement en fonction des mouvements qui se produisent dans la pièce.

Transmission de l’image

Les caméras espion sont équipées de minuscules émetteurs radio qui sont collés sur leurs panneaux. La caméra miniature convertit les images en signaux radio. Le récepteur peut capter le signal et le convertir en image.

Utilisation de l’image

En fonction de la raison pour laquelle elle a été conçue, le récepteur effectuera diverses tâches en utilisant l’image. Si la mini caméra espion a été placée dans un endroit utilisé pour la surveillance continue et l’enregistrement, l’image ainsi que les photos provenant de diverses mini caméras peuvent être affichées sur divers écrans vidéo, ce qui vous permet de les visualiser. Il est également possible d’enregistrer la vidéo sur un disque dur pour votre ordinateur ou tout autre type de support de stockage.

Dans d’autres cas, le récepteur ne peut conserver que quelques images à la fois, ce qui crée l’image d’une région en time-lapse. Vous pourrez ainsi parcourir rapidement la bande et économiser de l’espace de stockage.

CES ARTICLES DEVRAIENT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

Retour haut de page