Ou cacher une caméra espion ?

Ou cacher une caméra espion ?

Une fois votre mini caméra espion achetée, il est maintenant indispensable de bien prendre en compte le lieu de son installation. Il est important de bien dissimuler une caméra espion sans quoi son utilité est compromise. Vous devez trouver l’endroit parfait qui n’attire aucunement l’œil sur votre mini caméra espion. 

Pour ceux qui se demandent où bien cacher une caméra espion sans éveiller aucun soupçon et ainsi obtenir des images et vidéos de qualité, voici les 3 étapes afin de trouver le lieu idéal ou cacher une caméra espion.

Dissimuler caméra espion

Il est important de définir l’utilisation que vous souhaitez faire de votre mini caméra espion avant toute chose. 

Commencez à penser pourquoi vous souhaitez une mini caméra espion. Vous avez peut-être besoin de surveiller une pièce de votre domicile ? Surveillez votre bureau en votre absence ? Surveiller la babysitter de votre enfant ? Ou tout simplement renforcer la sécurité de votre domicile ? 

Les différentes situations d’utilisation en présence sont un premier pas vers l’emplacement que vous allez choisir pour votre mini caméra espion. 

⇒ Retrouvez ici les meilleures mini caméras espions pour vous.

1 – Caméra espion dans objet du quotidien

Pour commencer, les objets du quotidien sont parfaitement adaptés pour dissimuler une mini caméra espion. Les gens ont l’habitude d’avoir une multitude d’objets du quotidien autour d’eux c’est pourquoi la plupart n’y prête plus attention.  

Une mini caméra espion cachée dans un stylo, une horloge ou un détecteur de fumée ne va absolument pas attirer l’attention. Effectivement, il ne vient pas à l’idée qu’une simple horloge murale est en réalité une caméra espion qui filme toute la pièce en continue. 

Vous pouvez également opter pour un radio réveil espion si vous avez des doutes sur la fidélité de votre partenaire. Vous serez ainsi rassuré et le réveil espion filmera sans que personne ne se doute d’être filmé. Votre partenaire ne sera ainsi absolument pas soupçonné d’être filmé et agira naturellement. De nombreuses mini caméras espions disposent même d’un détecteur de mouvement intégré pour ne filmer que les moments ou il y a du passage.

Cependant, il est important de rester logique lorsque l’on souhaite dissimuler une caméra espion. Une clé usb espion qui est placée sur le lavabo de la salle de bain ou sur la table de chevet peut fortement attirer l’attention. Il est par exemple plus intelligent de placer la clé usb espion à côté de l’ordinateur sur votre bureau. Ainsi votre mini caméra espion ne va pas attirer l’attention.

⇒ Découvrez les meilleures caméras espions en objet du quotidien pour vous. 

2 – Choisir un bon angle de vue pour sa caméra espion

Afin de choisir un bon endroit pour cacher sa caméra espion, il est important de veiller à certaines caractéristiques de l’emplacement. 

Pour commencer, il est impératif d’opter pour un endroit lumineux. En effet, si l’emplacement choisi dispose d’une faible luminosité il est nécessaire d’opter pour une mini caméra espion dotée d’une vision infrarouge. Beaucoup de mini caméras ont maintenant cette fonctionnalité de caméra espion vision nocturne invisible.

Pour continuer, évitez les endroits ou les rayons du soleil peuvent altérer la qualité de votre mini caméra espion. Si votre caméra espion est en face de rayon du soleil, la vidéo sera complètement gênée et ainsi votre vidéo ne donnera rien d’exploitable. 

Enfin, si vous souhaitez renforcer la sécurité de votre domicile, pensez à dissimuler la caméra espion en face des endroits stratégiques de votre maison. Les entrées et sorties sont des endroits importants ainsi que les fenêtres. Faites de même si vous disposez d’un garage, d’une dépendance ou d’une cabane de jardin. 

3 – Installer la caméra espion en hauteur

Pour les mini caméras espion fixes il est important de placer sa mini caméra espion en hauteur. La hauteur vous permet d’obtenir des images disposant d’un grand angle de vue afin de couvrir une grande surface de vision. 

Par ailleurs, le fait de placer une caméra espion en hauteur est un bon moyen de ne pas détecter sa présence. Il sera donc plus difficile de la repérer car il n’est pas habituel de regarder le plafond. Attention cependant, à éviter les angles morts

Le haut d’une étagère ou encore un cadre de tableau (que vous aurez préalablement percé d’un mini troue) sont de bons endroits pour cacher une caméra espion en hauteur. 

Enfin en cas de cambriolage, une caméra espion en hauteur sera beaucoup plus difficile à démasquer pour les cambrioleurs. 

FAQ

Quels sont les meilleurs endroits où cacher une caméra espion ? 

  • Tringle de rideau 

Une tringle de rideau est un très bon endroit en hauteur pour cacher une caméra espion. Vous disposez ainsi d’un bon angle de vue et il sera également facile de dissimuler une mini caméra espion. 

Placez votre caméra miniature au-dessus de votre tringle à rideau. Si vous êtes un minimum bricoleur percez un mini troue dans la barre qui maintient votre tringle à rideau et introduisez y votre mini caméra espion. Si vous disposez de rideaux imposant vous pouvez même y introduire une mini caméra espion filaire. 

  • Lampe et ampoule

Il vous est possible d’opter pour une ampoule caméra espion qui vous permettra d’avoir un excellent angle de vision pour votre mini caméra espion. 

Vous pouvez également dissimuler une mini caméra espion dans une des ampoules d’une guirlande lumineuse. Il vous suffira de remplacer une ampoule par votre caméra miniature. 

  • Miroir

Vous pouvez acheter un miroir espion avec une caméra miniature incrustée sous le verre. C’est un très bon objet espion à poser sur un meuble sans éveiller les soupçons. 

  • Mur 

Encastrer sa mini caméra espion dans un troue du mur est une excellente solution. Vous devez être astucieux dans la pose d’une mini caméra espion dans un mur. En effet, il faut que la couleur de la caméra miniature et du mur soit identique dans l’idéal. Utilisez une applique murale pour plus de facilité. Les endroits avec beaucoup d’objets ou de décor sont à privilégier. Ne placez pas votre mini caméra en plein milieu du mur.  

  • Cadre photo ou tableau

Un cadre photo ou un tableau est un très bon endroit pour dissimuler une caméra espion. Il vous est facile de percer un troue dans le cadre d’un tableau et d’y placer une mini caméra. 

  • Horloge murale

Les horloges murales sont un des meilleurs emplacements car elles peuvent se placer en hauteur et il est facile de dissimuler une mini caméra espion. Par ailleurs, vous pouvez opter pour une horloge espion que vous aurez juste à poser sur votre mur. 

  • Détecteur de fumée 

Vous trouverez de nombreux détecteurs de fumée espion en vente. C’est un excellent moyen de filmer en toute discrétion. Vous pouvez également placer votre caméra miniature dans un détecteur de fumée factice. 

  • Étagère murale 

Il vous sera facile de cacher une caméra espion sur une étagère murale entre deux livres ou encore camouflé dans un petit vase dont vous aurez percé un mini troue. 

  • Une plante ou un arbre

La végétation peut être utile pour dissimuler une caméra espion. Effectivement, une plante ou un arbre bien feuillu peut vite faire de votre caméra miniature une caméra espion invisible. Vous pouvez même opter pour une plante artificielle en associant la couleur de la plante et de la mini caméra espion.

Ou cacher une caméra espion dans son jardin ?

  • Nain de jardin 

Un nain de jardin est très efficace pour dissimuler une caméra espion. En effet, il sera très difficile pour quelqu’un de remarquer une caméra miniature dissimulée dans un nain de jardin. Il vous est possible de placer la mini caméra espion à la place de l’œil du nain de jardin ou dans son chapeau. Fixez la mini caméra avec du ruban adhésif et le tour est joué. 

  • Arbre ou buisson 

L’arbre ou le buisson sera un excellent emplacement pour positionner une mini caméra espion. Les branches et feuilles seront excellentes pour dissimuler la caméra espion. Attention tout de même à veiller à ce que le vent ne gêne pas la prise de vue de la caméra miniature. Il en va de même pour les rayons du soleil.

  • Cabane à oiseau 

La cabane à oiseaux est un autre très bon endroit pour cacher une caméra espion. Il dispose de la hauteur et peut se placer dans un arbre dont les branches peuvent encore plus camoufler la mini caméra. Il sera quasiment impossible à une personne non avertie de découvrir la mini caméra espion.

  • Applique murale 

Une applique murale extérieure est idéale pour cacher une caméra espion. Un petit troue suffira pour en faire une mini caméra espion invisible.

CES ARTICLES DEVRAIENT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

Retour en haut
Retour haut de page