Comment fabriquer une caméra espion dans un vase à fleurs

Créer une caméra espion dans un vase à fleurs

Une caméra dans un vase à fleurs vous permettra de garder un œil sur votre maison, même lorsque vous n’êtes pas à proximité.

Elle peut être placée dans la cuisine, dans votre salon ou même dans votre chambre à coucher, sans laisser de doutes à la personne qui la regarde.

Lorsque vous pensez à une caméra espion dans un vase à fleurs, vous avez deux options disponibles : soit vous achetez une caméra espion dissimulée dans un vase déjà prête, soit vous créez le tout vous-même.

Le premier choix peut impliquer de dépenser un peu d’argent, alors que la seconde option est exactement la même chose mais demande moins d’argent.

Si vous avez pris la décision de créer votre propre caméra personnalisée pour vase à fleurs, ces étapes et ces instructions pourraient s’avérer utiles.

Les étapes à suivre pour créer une caméra espion dans un vase à fleurs

Étape 1. Acheter tous les éléments nécessaires

Si vous essayez de créer une caméra espion dissimulée dans un vase à fleurs à partir de rien, vous devez vous procurer tous les éléments essentiels tels qu’un vase, des fleurs (artificielles) une banque d’alimentation et une caméra USB.

Naturellement, vous aurez besoin d’outils tels qu’une perceuse électrique ou un tournevis pour commencer. Assurez-vous que la caméra USB que vous utilisez est de bonne qualité vidéo. C’est essentiel pour remplir l’objectif que vous souhaitez atteindre avec la caméra espion pour vase à fleurs.

Si vous recherchez une qualité de vidéo ou d’image supérieure, vous devez acheter une webcam HD sur le marché.

Étape 2. Faire du vase à fleurs une caméra espion

Une fois que vous avez regroupé tous les éléments essentiels, il est temps de passer à l’étape suivante.

Dans un premier temps, vous devez faire un trou dans le vase à fleurs pour pouvoir y placer la caméra miniature. De plus, vous devez vous assurer que l’objectif est bien orienté dans la direction voulue. Ainsi, opter pour une mini caméra est l’option la plus intéressante.

Ensuite, placez la caméra USB dans le vase, tout en gardant la lentille bien au milieu du trou. Vous pouvez appliquer des paillettes ou des peintures pour transformer le trou en une forme d’art et le rendre invisible.

Une fois que vous avez terminé, connectez le câble USB avec une source d’alimentation à proximité.

Étape 3. Placez le pot de fleurs dans un endroit stratégique

Choisissez un endroit qui vous donne le point de vue et l’angle les plus optimaux sur les environs.

En outre, l’endroit doit être suffisamment naturel pour ne pas attirer l’attention des invités.

Si le but est de cacher les activités dans un espace ou une zone spécifique, il est recommandé de la placer dans un espace de taille similaire.

Pour obtenir les meilleurs résultats, il est essentiel de déterminer la raison de l’utilisation de la caméra espion. Si vous avez l’intention de cibler un individu ou un lieu, choisissez la zone en conséquence.

Cependant, quel que soit l’emplacement, vous devriez placer le vase dans un cercle avec des objets aléatoires comme des lampes de bureau ou des réveils pour une apparence plus naturelle. Si vous n’utilisez pas de batterie, veillez à garder l’appareil photo dans le vase à fleurs à proximité d’une prise de courant.

Étape 4. Testez votre mini caméra espion

Une fois que vous avez terminé la création et le positionnement de la mini caméra espion, il est temps de tester sa fonctionnalité et ses performances.

Pour la rendre encore plus pratique, vous pouvez en plus télécharger et installer d’autres logiciels pour caméras (applicables aux webcams wifi uniquement).

De cette manière, vous êtes en mesure de régler la minuterie, de regarder le flux en direct et d’effectuer les ajustements nécessaires aux paramètres d’image ou de vidéo de la caméra.

En outre, les fichiers vidéo peuvent être stockés sur un disque dur ou à tout autre endroit de votre choix comme un cloud.

Après cela, vérifiez le fonctionnement de la mini caméra espion en faisant des mouvements et des gestes aléatoires devant la caméra qui est fixée au vase à fleurs.

Assurez-vous que le processus d’enregistrement et de vidéo est assez fluide pour votre préférence.

En résumé :  une caméra espion pour un vase à fleurs

La conception d’une caméra de surveillance pour vase à fleurs est assez simple. Il suffit de sélectionner la caméra miniature la plus adaptée à la résolution d’image et de vidéo nécessaire de votre gadget. Si vous utilisez une webcam sans fil, il est possible de la contrôler et de la gérer par le simple téléchargement d’une application de caméra espion (version payante ou gratuite).

CES ARTICLES DEVRAIENT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

Retour haut de page